Zoom

Le zoom propose régulièrement un focus sur l'actualité de l'Agence culturelle départementale : interviews, reportages, retours en image,...

A partir du 15 mai à l'Espace culturel François Mitterrand, le duo Les Baltazars présente Dawn Chorus, une déambulation contemplative à travers différentes oeuvres lumineuses. Un univers mystérieux et captivant qui requiert un état de disponibilité total et l'acceptation d'une temporalité ralentie. Les artistes nous parlent de leur démarche.

Du 12 avril au 8 juin, PARATGE 2019 s'installe en Dordogne avec un programme foisonnant de spectacles, créations, conférences, ateliers,...Une cinquième édition qui gagne en ampleur géographique et qui met en exergue les artistes parmi les plus représentatifs de la scène occitane contemporaine. Chaque semaine du mois d'avril ouvrira un angle de vue différent. Quatrième focus : le programme jeunesse.

Du 12 avril au 8 juin, PARATGE 2019 s'installe en Dordogne avec un programme foisonnant de spectacles, créations, conférences, ateliers,...Une cinquième édition qui gagne en ampleur géographique et qui met en exergue les artistes parmi les plus représentatifs de la scène occitane contemporaine. Chaque semaine du mois d'avril ouvrira un angle de vue différent. Troisième focus : les créations.

Du 12 avril au 8 juin, PARATGE 2019 s'installe en Dordogne avec un programme foisonnant de spectacles, créations, conférences, ateliers,...Une cinquième édition qui gagne en ampleur géographique et qui met en exergue les artistes parmi les plus représentatifs de la scène occitane contemporaine. Chaque semaine du mois d'avril ouvrira un angle de vue différent sur cette édition. focus 2  : les ateliers de pratique amateur

Le 7 mars dernier se tenait au centre de la communication à Périgueux la réunion présentant les nouvelles propositions du dispositif médico-social porté par l'Agence culturelle départementale.
Six parcours composent ce programme destiné aux établissements de soin de la Dordogne. Christelle Bissoulet, responsable du pôle concerné au sein de l'Agence culturelle apporte quelques éclairages sur cette nouvelle offre culturelle et artistique.

Afin d'accompagner les acteurs culturels du territoire (porteurs de projets, associations, artistes,...), l'Agence culturelle départementale propose régulièrement des ateliers thématiques et rendez-vous juridiques, en participant notamment au programme de formation de la MAIA et en relayant les formations de l'iddac (33). Découvrir les prochaines propositions.

Pour la seconde année, l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord met en place un programme culturel destiné aux seniors en partenariat avec la Communauté de Communes Périgord-Limousin. Balades culturelles, circuit d'expositions, collecte de témoignages, réalisation d'un film collectif avec ateliers thématiques...Osez la découverte !

D'ampleur départementale, ce rendez-vous artistique et culturel dédié à la jeunesse se déploiera en Dordogne du 16 mars au 17 avril. Initié par l'Agence culturelle départementale, il propose pour la deuxième année un programme artistique et culturel ambitieux ouvert à tous les esprits curieux, petits ou grands.

Le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron expose le travail de quatre céramistes du département partis puiser leur inspiration à travers le monde. Parmi eux, Patricia Masson a effectué un séjour à Lima, au Pérou avec le soutien de l'Agence culturelle.

Compositeur et multi-instrumentiste, Christian Paboeuf a fait une partie de son parcours musical en Dordogne. Fondateur de l'ensemble Il Monstro, il a récemment réuni Pierre Thibaut aux percussions, Régis Lahonta à la trompette et Xavier Duprat au piano pour créer le Christian Paboeuf Quartet. L'Agence culturelle apporte son soutien à cette jeune formation.